Overdrive disponible sur les Nooks, pour emprunter des ebook

Clément Solym - 02.10.2012

Lecture numérique - Applications - Bibliothèques - Applications - Prêt d'ebooks


Selon un communiqué de presse, Barnes & Noble a ajouté la semaine dernière une nouvelle application dédiée à sa gamme Nook au sein de sa vitrine. Il s'agit d'OverDrive Media Console qui rend possible l'emprunt de livres numériques et ebooks audio MP3, aux usagers des Nook HD, Nook HD+, Nook Tablet et Nook Color. Voilà qui va faciliter l'emprunt de documents auprès des services bibliothécaire pour tous les aficionados de la gamme.

 

 

 

Si tous les appareils de la marque, y compris les premières générations, ont toujours permis de lire des livres électroniques empruntés dans les bibliothèques et les écoles, la marche à suivre était cependant laborieuse. Elle nécessitait de charger les fichiers par l'intermédiaire d'un ordinateur équipé du logiciel Adobe Digital Edition, ainsi qu'un câble USB reliant les deux machines. Il est désormais possible de le faire sans fil via l'application OverDrive.

 

Les utilisateurs peuvent dès à présent télécharger gratuitement l'application depuis la boutique de Barnes & Noble. Avec celle-ci il leur sera possible de localiser une librairie ou une école, consulter leurs catalogues, renseigner leurs cartes scolaires ou d'usager de bibliothèque. Enfin, ils pourront emprunter des titres pour des périodes allant de 1 à 3 semaines, selon les règlements internes des bibliothèques, et le fichier disparaîtra ensuite de lui-même.