OverDrive étoffe son catalogue de titres japonais avec MediaDo

Julien Helmlinger - 13.05.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - OverDrive - Lecture numérique - Bibliothèques


Le distributeur numérique OverDrive vient de contracter un partenariat avec l'agrégateur de contenus nippons MediaDo. Ce mouvement va permettre à la plateforme américaine de développer l'offre numérique de titres japonais au sein des bibliothèques publiques et scolaires de son réseau mondial, à renfort de mangas et de fictions pour adultes populaires. Cette association enrichit en outre l'offre du distributeur dans les services de prêt de l'Archipel de plus d'un million de livres numériques et audio.

 

 

 

 

Ce partenariat stratégique permet autant à l'Américain de pénétrer les services de prêt nippons, qu'il ne promet en retour d'augmenter la diffusion d'oeuvres japonaises à l'étranger. Le catalogue du réseau OverDrive comprendra une offre d'ebooks japonais impliquant plus de 200 éditeurs, quand la foison de contenus numériques distribuée à l'attention des bibliothèques et des écoles du Japon est issue de la production de plus de 5000 maisons. 

 

Comme s'en féllicite le PDG d'OverDrive à travers le communiqué de presse, Steve Potash : « Les contenus japonais ont prouvé leur popularité à travers le monde, et nous sommes ravis de guider le monde en les rendant disponibles aux bibliothèques et aux écoles du monde entier, d'abord dans la langue japonaise et, finalement, en anglais et d'autres langues via la traduction. »

 

En ce qui concerne la lecture numérique en bibliotèques, OverDrive semble tenir sa pôle position en fournissant 28.000 établissements répartis sur 36 pays, avec du contenu en 52 langues.

 

Interrogé en marge du Salon du livre de Paris, en mars dernier, OverDrive était resté assez flou quant à son arrivée sur le territoire français...