OverDrive jette son dévolu sur l'Australie pour sa présence en Asie-Pacifique

Clément Solym - 11.07.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - OverDrive - Australie - croissance internationale


Afin de concrétiser et d'intensifier sa présence dans la zone Asie-Pacifique, le service de stockage, d'hébergement et de distribution OverDrive inaugure de nouveaux bureaux en Australie. Ainsi, le site pourra entretenir des relations plus soutenues avec ses partenaires éditeurs ou bibliothécaires, mais aussi confirmer son installation sur le continent.



Melbourne CBD

Le quartier des affaires de Melbourne (auteur : dushy.k)

 

 

En effet, en mars dernier, OverDrive achetait le service Booki.sh, une plateforme pour la lecture de livres numériques stockés dans le cloud : un premier pas local qui ne laissait planer aucun doute sur ses intentions... (voir notre actualitté) OverDrive va d'ailleurs installer ses nouveaux bureaux à Melbourne, là où se trouvent déjà ceux de Booki.sh.

 

Le fournisseur de services va profiter de l'Australian Library and Information Association Conference, série de rencontres qui se déroulent du 10 au 13 juillet, pour présenter sa nouvelle équipe et ses offres aux établissements de prêt australiens. Cela dit, OverDrive est depuis longtemps utilisé en Australie, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, avec plus de 100 bibliothèques et écoles faisant partie de ses clients.

 

En se rapprochant du Pacifique, OverDrive garde aussi un oeil sur les pays asiatiques, où il héberge quelques bibliothèques numériques, comme Cloudary en Chine pour la plus connue. « Avec OverDrive Australie, nous avons une équipe établie et croissante, et nous allons collaborer avec nos collègues américains pour lancer notre plateforme numérique nouvelle génération » explique Peter Haasz, responsable du développement commercial.

 

Parmi les nouvelles fonctions de cette plateforme qui n'est autre que OverDrive Read, notons l'intégration du HTML5 à cette interface de lecture en ligne.