OverDrive offre la compatibilité des livres audio avec le Zune de Microsoft

Clément Solym - 23.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - audiobooks - compatibles - Zune


Le nouvel outil OverDrive Media Console 3.1 récemment lancé permet de gérer sa bibliothèque d'audiobooks et serait la seule compatible avec le firmware 3.0 du Zune, ainsi que les baladeurs MP3 tels que l'iPod et consorts de chez Creative par exemple. Il offre de surcroît une plateforme de téléchargement pour le lecteur.

Distributeur massif de livres audio et numériques, le tout sans DRM, OverDrive travaille aujourd'hui avec plus de 8500 partenaires comme des bibliothèques et des vendeurs, notamment Borders, à travers le monde entier. Désormais, les possesseurs de Zune peuvent transférer des livres audio avec des fichiers WMA équipés de DRM maison d'OverDrive et des MP3 sans DRM sur leur lecteur.

Le développement d'une compatibilité avec le Zune offre ainsi un nouveau marché pour le détaillant, à travers l'OverDrive Media Console 3.1 que l'on peut télécharger depuis cette adresse.

Le logiciel organise et gère les livres audio téléchargés depuis des bibliothèques, des écoles ou des revendeurs et reste complètement gratuit. Le fait que le lecteur de Microsoft gère le WiFi permet désormais l'accès et l'achat d'un plus vaste nombre de titres.