Overdrive simplifie le prêt de livres numériques et audio

Elodie Pinguet - 18.11.2016

Lecture numérique - Applications - Overdrive - livres audios et numériques - nouvelle application


Le service Overdrive a annoncé le 16 novembre le lancement d’une nouvelle application de livres numériques et audio. Cette mise à jour devrait offrir à l’utilisateur une interface plus rapide et simplifiée pour tout le monde.

 

 

 

Overdrive a lancé une grosse mise à jour de son service. Avec New OverDrive, la société, propriété du groupe japonais Rakuten, espère offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs. Un mot d’ordre semble être à l’esprit de cette nouvelle application, la simplification.

 

OverDrive garde à l’esprit l’idée de faciliter l’utilisation des ses services par les lecteurs. Livre audio et numériques seront en accès rapide et clair et la navigation sur le web ou sur l’application mobile se veut simplifiée.

 

Soulignons également que OverDrive est utilisé par 90 % des bibliothèques publiques des États-Unis. La sécurité a ainsi été augmentée et des nouveaux processus de personnalisation sont mis à disposition des bibliothèques afin de créer leur propre système de navigation à disposition de leur communauté de lecteurs.

 

Ces derniers, quant à eux, pourront également suggérer à leur bibliothèque l’achat d’un livre audio ou numérique.

 

Concernant l’interface générale, la recherche automatique a été ajoutée ainsi que la possibilité de filtrer les résultats par auteurs, sujets, genre ou même par disponibilité. La période de prêt est, quant à elle, totalement ajustable. De nouveaux titres, prépubliés ou bientôt sortis, seront consultables. OverDrive insiste sur la clarté de son service, la disponibilité de chaque titre sera visible et facilement repérable.

 

Shannon Lichty, directrice des services chez OverDrive a déclaré que « les caractéristiques de la nouvelle OverDrive s’harmonisent avec les besoins des clients actuels de la bibliothèque ».

 

Une volonté toujours présente d’offrir une expérience optimale à l’utilisateur qui permet aujourd’hui aux « lecteurs du monde entier de trouver et apprécier leur prochaine lecture plus rapidement et plus facilement que jamais » et ce, « grâce aux efforts de milliers de bibliothécaires ».