medias

OverDrive supervise l'arrivée des mangas numériques en bibliothèques

Antoine Oury - 30.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - OverDrive - bibliothèques - manga numérique


La conférence de l'American Library Association, programmée au beau milieu de l'hiver, permet de réchauffer l'atmosphère avec des nouvelles que l'on a peine à tempérer : le distributeur de livres numériques OverDrive annonce ainsi la fourniture prochaine de mangas numériques aux bibliothèques américaines, d'après Good E-Reader. Une façon d'augmenter et de consolider son offre, déjà à la pointe du secteur.

 


Manga Life Momo, October 2011. Awesome Megane-Musume! You're the Meganekko of Meganekkos XD #Moritasan

fukapon, CC BY 2.0

 

 

Véritable chevalier servant des bibliothèques, le distributeur de livres numériques OverDrive propose aux établissements de prêt américains une série de forfaits assurant l'accès au catalogue à leurs usagers. Le pionnier en matière de lecture numérique en bibliothèque offrira bientôt des mangas au format numérique, avec, au minimum, les titres des éditeurs Kondansha et Shogakukan.

 

Steve Potash, PDG d'OverDrive rencontrait il y a quelques semaines les représentants de la firme Nintendo, spécialisée dans les jeux vidéo et en pleine effervescence autour de la Wii U, qui, grâce à une prise en charge de l'HTML5, peut à l'occasion devenir un appareil de lecture numérique.

 

Profitant de son passage dans l'archipel, Potash aurait rencontré au moins 3 éditeurs spécialisés dans le genre, pour présenter les fonctionnalités de la nouvelle application de lecture, OverDrive Read.

 

Et s'est visiblement montré très convaincant, puisque l'apparition des titres manga dans le catalogue d'OverDrive devrait être effective dans le courant de l'année. Et renforcera un peu plus l'innovation que le distributeur apporte au réseau de bibliothèques, quelques jours après l'annonce d'une prise en charge du streaming audio et vidéo dans le cadre du programme OverDrive « Next Generation », refonte complète de la plateforme.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.