Pandigital Novel : le cadre photo eReader connaît des ratés

Clément Solym - 10.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - pandigital - novel - logiciel


Le Pandigital novel, à mi-chemin entre le cadre photo et le lecteur ebook avec écran couleur, le tout tournant sous Android est prévu pour l'Europe début 2011. Certes. Pour l'heure, il est vendu chez Barnes & Noble pour 199,99 $, ce qui lui donne un certain avantage dans cet univers. (en savoir plus)

Un écran de 7 pouces, connexion WiFi, écran LCD de 800x600, avec support de l'ePub, 1 Go de mémoire et 6 heures d'autonomie avec le WiFi... tout cela est bel et bon, re-certes, mais selon Slashgear, quelques problèmes inattendus se posent...




Un problème logiciel se poserait en effet, qui puisse nécessiter le renvoi des appareils dans les boutiques, voire obtenir un remboursement complet de leur appareil.

On évoque en effet une réactivité de l'écran tactile plutôt désastreuse, une navigation particulièrement lente et une connectique WiFi qui serait plutôt du genre réticente à se brancher sur un réseau. De très bon goût pour une machine de ce genre, non ?

Selon Pandigital, il ne s'agirait que d'un problème logiciel et une fois le nouveau firmware mis à jour, plus aucun utilisateur ne devrait rencontrer de pareils désagréments. Sauf qu'en attendant, aucune date pour cette fameuse et salutaire mise à jour n'a été avancée.

Dans tous les cas, il semble bien que la commercialisation de l'objet soit mise en attente...