Pandigital Novel : le eReader avec cadre photo. Ou l'inverse.

Clément Solym - 24.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - cadre - photo - lecteur


 Nouvel accord, signé par Barnes & Noble, avec Pandigital, présenté comme le leader des cadres photos numériques, qui va proposer une première : le Roman Pandigital, un eReader de 7 pouces qui intègre l'ebookstore de B&N, avec écran tactile, connexion WiFi et quelques capacités multimédias.

Désormais, donc, les clients qui se procureront ce cadre TFT - couleur, évidemment - pourront également en profiter pour lire des livres (et BD, pour le coup), en achetant directement depuis la boutique en ligne du libraire. Avec une résolution de 800x600, on alliera donc le plaisir des photos au goût bien sûr prononcé pour la lecture.

 
 

Alors, puisque c'est dans un communiqué que la chose est annoncée, on vous la fait brève : tout le monde d'un côté comme de l'autre est ravi de cet accord, super, on va changer la face du monde pour les consommateurs et en plus ce sera super simple à utiliser.

Soyons sérieux. Ou pas. La machine dispose de 1 Go de mémoire, ainsi qu'un slot pour carte mémoire (32 Go maximum) et offrirait une autonomie de 6 heures. Un accéléromètre intégré fera basculer en mode portrait ou paysage au gré des vents qui tourneront, et le lecteur annonce également une fonction nuit.

En termes de formats, il supporte l'ePub, le PDF et le HTML, donc on peut y lire tout ce qui a déjà été acheté ici ou là. Sa commercialisation débutera au mois de juin, au prix de 199,99 $.

Un gadget sympathique, véritablement de l'ordre du gadget, par contre, destiné à surfer, lire ou jouer. À voir...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.