Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pandigital : Requiem pour une tablette

Clément Solym - 09.04.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Pandigital - Tablettes - Test


Pandigital a fabriqué et vendu, en environ 18 mois, une douzaine de tablettes et lecteurs ebooks fonctionnant sous Android (notre actualitté). 

 

The Digital Reader a mis la main sur une version passée pour le moins inaperçu d'un modèle mise sur le marché début 2011 par le fabricant - pour disparaître presque aussitôt de la circulation -, la seule avec connexion 3G.

 

 

Pas d'informations en ligne, vendue seulement sur Ebay, la Pandigital Novel 9 3G est une perle rare… mais de mauvaise qualité.

 

Le modèle 3G semble très similaire au modèle Wifi (notre actualitté), aussi bien sur le plan du design que du logiciel système. Le « hardware » ne semble pourtant pas tout à fait le même, puisque l'installation d'une version piratée du système n'a fait que tuer la machine, là où cela fonctionnait sur la version Wifi.

 

Aucun logiciel système n'étant disponible au téléchargement, une fois le piratage effectué, et raté, l'appareil est mort.

 

Après sa tentative avortée de test, The Digital Reader recommande - sans surprise - le modèle Wifi sur la version 3G, la première fonctionnant parfaitement avec un système piraté, qui permet d'accéder au marché d'applications Android, dont on a peine à se priver pour l'utilisation quotidienne d'un tel appareil.