Partenariat WiFi et lecture entre les éditions Michalon et Hotcafé

Clément Solym - 16.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - wifi - internet - lmecture


À l'instar de l'accord signé entre les cafés Starbucks et plusieurs éditeurs de contenu, qui permet aux consommateurs de donuts et de café de profiter de musique, ebooks et série durant leur pause, HotCafé et les éditions Michalon viennent de trouver un intéressant accord... (notre actualitté)

« Fort de ses 120 Hotspots Paris/ Province Hotcafé devient en 2010 l'Agence de communication web des cafés et restaurants et le relais et partenaire d'événements majeurs », précise le communiqué des deux sociétés.

À l'occasion de la sortie du livre d'Olivier Levard et Delphine Soulas, Facebook, mes amis, mes amours, des emmerdes, les deux sociétés vont proposer toute une campagne de communication.

En effet, en trois points, HotCafé et les éditions Michalon vont collaborer pour promouvoir le service de connexion à internet et le livre.

Ce sera ainsi l'occasion de découvrir les interfaces Hotcafé aux couleurs du livre, mais également « la possibilité de lire les livres dans les établissements partenaires ». À cause de problèmes de communication, nous n'avons pas pu déterminer s'il s'agirait de lire les livres directement sur son ordinateur, ou son appareil connecté au réseau WiFi...

En outre, des soirées débats seront organisées avec les auteurs et des intervenants sur le thème suivant : Facebook, perspectives, limites, enjeux et réalités.

Ce développement s'inscrit dans les perspectives de développement prévues par Hotcafé, avec notamment la création d'une plateforme de téléchargement de musique, mais également d'une librairie et d'une vidéothèque...

mise à jour 18h30 :

David Taieb, de Hotcafé nous précise : « Le partenariat est en place depuis hier dans la cinquantaine d'établissements du réseau essentiellement à Paris. Les livres sont à disposition des clients dans les établissements en version papier “pas de téléchargement”... »

Ah, dommage...