Paulo Coelho offre de nouveaux livres numériques

Camille Cornu - 13.11.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Paulo Coelho - wordreader


Paulo Coelho vient d’offrir trois de ses titres à la bibliothèque numérique worlreader. Le but de cette organisation à but non lucratif est de permettre l’accès à la lecture dans les endroits les plus reculés, avec une concentration accrue de son activité sur l'Afrique et l'Inde. 

 

Sans titre

Paulo Coelho, CC BY-NC-ND 2.0

 

 

La collection de plus de 28.000 livres s’enrichit donc de trois titres ayant déjà connu de très bonnes ventes : Christmas Stories, The Supreme Gift et Stories for Parents, Children and Grandchildren. Ces livres sont illustrés par sa femme, Christina Oiticica, et c'est la version anglaise que le romancier a offerte pour chacun.

 

L’écrivain brésilien avait acquis une renommée internationale avec la publication de L’Alchimiste, un conte philosophique publié en 1988 et traduit en français en 1994 par Jean Orecchioni. Coelho a vendu plus de 195 millions de livres dans le monde et a été traduit en 80 langues. « Maintenant, ils seront présents dans encore plus de pays », commente worldreader dans son communiqué. 

 

La plateforme de lecture considère ce partenariat avec Coelho comme un accomplissement. L’organisation a mis en place sur son site une offre de partenariat avec des auteurs et des éditeurs afin d’élargir son offre, et considère la participation d’auteurs renommés comme une façon d’ajouter une littérature de qualité à sa collection. 

 

L’auteur a déclaré « nous nous réjouissons que des millions de lecteurs en Afrique puissent maintenant profiter de ces histoires intemporelles et sur un simple clic. Le pouvoir de la technologie numérique pour permettre l’accès aux livres et améliorer la vie des personnes est indéniable ».