Payer pour du numérique : pas un problème selon Nielsen

Clément Solym - 20.03.2012

Lecture numérique - Usages - Numérique - Tablettes - Europe


Selon une étude publiée jeudi dernier par Nielsen, la majorité des détenteurs d'une tablette se sent « à l'aise » avec l'idée de payer pour du contenu, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis.

 

En dépit de l'étendue de l'offre gratuite, le consommateur ne semble voir aucun inconvénient à débourser pour un contenu qu'il souhaite vraiment acquérir. 

 

Le bureau d'étude indique avoir mené son enquête auprès d'Américains, d'Allemands, d'Anglais et d'Italiens. Meilleurs élèves : les citoyens d'outre-Atlantique, en toute apparence les mieux disposés à ouvrir leur portefeuille, sauf pour ce qui concerne l'information. Viennent ensuite les Italiens.


 Nielsen_Tablet Owners Paid Content

Selon Nielsen, 62% des américains propriétaires d'une tablette ont déjà payé pour télécharger de la musique contre 58% pour des livres, afin de les consulter depuis leur appareil. 51% ont payé pour des films.

 

En Europe, 44% des détenteurs italiens d'une tablette ont payé pour du contenu (dont 20% de la musique, 26% des livres, 23% des films et 44% de l'information, un record). Un taux qui tombe à 19% des anglais (dont 19% pour de la musique, 10% pour des livres, 9% pour des films et 19% pour de l'information). Les Allemands font figure de mauvais élèves parmi les interrogés, avec seulement 15% ayant payé pour du contenu sur leur tablette (9% pour de la musique, 7% des livres, 6% des films et 15% pour de l'information).

 

Des chiffres à comparer avec l'étude GfK, présentée lors du Salon du Livre de Paris 2012 sur le marché français du numérique (notre actualitté), qui placerait sans doute la France en dernière position.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.