Pays-Bas : arrivée de Kobo

Clément Solym - 24.01.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Pays-Bas - ebook


Le Canadien vient d'annoncer qu'il poursuivait sa conquête du monde en douceur, avec un partenariat signé aux Pays-Bas, avec le revendeur Libris Blz. Le Kobo Touch sera ainsi proposé dans les établissements de Libris, et les applications seront également disponibles pour profiter de l'environnement Kobo.

 

Depuis le printemps 2011, la société a clairement dévoilé ses plans d'invasion de l'Europe, et après la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, c'est donc au tour des Pays-Bas. Avec un chouia de retard cependant, puisqu'il était prévu que l'ouverture se ferait durant l'été dernier. Ah, souviens-toi, l'été dernier...

 

 

D'ici quelques jours, les pays, bas, seront donc immergés. De Kobo. Pardon : les Pays-Bas seront donc immergés sous l'offre de Kobo, avec en plus l'ajout d'une multitude de livres numériques en néerlandais. 

 

Si vous comptez réserver la date pour un voyage, ce sera dans les boutiques à partir du 30 janvier pour à commander en ligne pour 129 €. 

 

Michael Serbinis, PDG de la société, rachetée dernièrement par le Japonais Rakuten, ce nouveau partenariat est un moyen de plus pour le déploiement de l'offre dans les Pays-Bas, un endroit relativement porteur, tout de même, si l'on se fie à l'augmentation de l'offre de livres numériques piratés.

 

Caroline Damwijk, directrice des ventes de Libris Blz, estime pour sa part qu'il s'agit d'un ajustement parfait. « Nous sommes motivés par une forte passion pour la lecture et les livres, et les deux sociétés estiment qu'il existe un grand potentiel dans la lecture numérique. »

 

Tiens donc.

 

À quand le commentaire de type : « On avait besoin de quelqu'un pour nous fournir le matériel, et Kobo représentait la seule alternative viable à Amazon. » Hein ?