Pays-Bas - Belgique : Kobo devient partenaire du détaillant Bol.com

Julien Helmlinger - 15.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Bol.com - Partenariat commercial


La nouvelle semble avoir à peine été officialisée. Le plus grand détaillant de livres électroniques aux Pays-Bas et en Belgique, la plateforme Bol.com, devient partenaire de Kobo. L'entreprise canadienne vient ainsi concurrencer les ebookstores hollandais de Barnes & Noble, Google et Apple, ainsi que la version locale du Kindle Store d'Amazon.

 

 

 

Bol.com propose à ses clients des ebooks et des lecteurs depuis 2009 et se serait depuis constitué sa base clientèle. La plateforme a d'abord mis en avant les Sony Readers, puis des modèles d'entreprises locales, et propose également sa propre application de lecture Android et iOS développée par Bluefire.

 

Désormais, la plateforme offre 2 ebooks gratuits pour l'achat d'un Kobo Aura, commercialisé à partir de 99 € depuis ce matin. Quand une autre page de la boutique en ligne propose le nouveau Kobo Aura H2O pour 179 €. 

 

Selon les derniers relevés chiffrés, le livre numérique représenterait 4,7 % des ventes globales sur le marché néerlandophone du livre. CB Logistics, le distributeur principal en Belgique comme au Pays-Bas, se serait constitué un catalogue de 32.000 titres.