Pays-Bas : Bol.com compte sur Kobo pour la lecture sur tablettes et smartphones

Antoine Oury - 07.01.2015

Lecture numérique - Applications - bol.com kobo leesapp - application lecture - smartphones tablettes


En septembre dernier, le libraire néerlandais Bol.com et l'ebookstore Kobo se réunissaient, le premier bénéficiant de l'expertise du second, tandis que la marque de Rakuten bénéficiait d'une meilleure intégration dans l'offre locale. Avec leurs ressources combinées, les deux acteurs proposent désormais 2 millions de titres. Et, depuis peu, une application de lecture commune.

 

 

 

 

La précédente application de lecture de Bol.com est remplacée, par une version beaucoup plus complète, qui affiche un grand nombre des fonctionnalités habituelles chez Kobo, dont la lecture sociale, avec partage de la progression et autres badges de récompense. L'aspect graphique de l'appli est également conforme à l'apparence de Kobo, et le tout se présente sous l'appellation Bol.com Kobo.

 

La réalisation commune d'une application survient pour mieux répondre aux usages des lecteurs, expliquent les deux sociétés. Un sondage mené par GfK en 2014 révélait que 43 % des utilisateurs de tablettes les utilisent pour la lecture, tandis que Bol.com a découvert que 66 % de ses utilisateurs passaient du livre papier au lecteur ebook, au smartphone ou à la tablette pour leur lecture.

 

L'application est disponible pour les systèmes iOS, Android via les stores, et peut également être installée manuellement sur Windows et BlackBerry. « Nous nous attendons à 50 % des livres de fiction vendus au format numérique en 2018 », explique Daniel Ropers, le directeur de Bol.com. Bol.com propose à ses clients des ebooks et des lecteurs depuis 2009, et fait figure de leader du secteur aux Pays-Bas et dans les Flandres.