Pays-Bas : les ventes d'ebooks en belle croissance, très belle

Clément Solym - 14.04.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - livre numérique - infographie résultats - vente ebooks


En Europe, les Pays-Bas semblent connaître une activité particulièrement intense, dans le développement du livre numérique. Une infographie – rien de tel pour aller vite – montre que le marché, au cours du premier trimestre 2015, a progressé de 50 %. Au cours de cette période, 5,2 % des livres vendus étaient des ebooks. 

 

Mathijs Suidman, responsable Business Media manager chez CB, auteur de l'étude, indique que sur la même période de 2014, le marché était de 4 %. « Même en regard du précédent trimestre, l'ebook en néerlandais continue d'évoluer. Tant le nombre de livres numériques, que le nombre d'éditeurs qui publient des ebooks, et le nombre de revendeurs qui en commercialisent », insiste-t-il. 

 

Avec 37.190 ouvrages en vente, contre 33.000 en juillet dernier. La majorité des titres est vendue au format EPUB, soit 85 % contre 13 % en PDF. Ce qui implique soit que les ventes KINDLE ne sont pas référencées, soit que les informations n'étaient pas disponibles. Dans les achats en ligne, la croissance est également manifeste : 26,7 % des achats sont des ebooks contre 73,3 % des livres papier. (via The Digital Reader)