Pays-Bas : Un titre de fiction sur sept vendu au format numérique

Antoine Oury - 18.11.2014

Lecture numérique - Usages - Pays-Bas ebook - Amazon livre numérique - marché ventes numériques


Le marché du livre numérique néerlandais se structure, et les chiffres suivent. Le cabinet GfK évalue aujourd'hui l'ebook à 7 % des ventes de livres, en volume, avec un accent particulier sur la fiction. Parallèlement, le même secteur, en papier, rend compte d'un recul, tandis que la jeunesse et la non-fiction restent fortement orientées vers l'imprimé.

 

 

Tolino (Libri) - Frankfurt Buchmesse

Tolino, ici à la Foire de Francfort, est présent depuis peu aux Pays-Bas

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le marché numérique des Pays-Bas a récemment vu deux poids lourds du secteur débarquer, à savoir Amazon et Tolino, l'alliance allemande qui fait de l'ombre au premier. Le troisième trimestre des ventes rend compte de cet intérêt, avec un poids estimé à 7 % des ventes totales de livre, contre 6 et 5 % pour les deux trimestres précédents.

 

Au total, les ventes de livres se chiffrent à 108 millions €, pour 8,5 millions d'exemplaires vendus au cours du troisième trimestre. Le recul est significatif, de 8,9 % par rapport à la même période de l'année précédente.

 

Les ventes de livres numériques, sur ce troisième trimestre 2014, sont particulièrement bonnes pour la fiction, où un livre sur sept a été vendu au format numérique. Parallèlement, le format imprimé dans ce secteur encaisse - 14 % des ventes.

 

(via ereaders.nl)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.