Pays-Bas : Un titre de fiction sur sept vendu au format numérique

Antoine Oury - 18.11.2014

Lecture numérique - Usages - Pays-Bas ebook - Amazon livre numérique - marché ventes numériques


Le marché du livre numérique néerlandais se structure, et les chiffres suivent. Le cabinet GfK évalue aujourd'hui l'ebook à 7 % des ventes de livres, en volume, avec un accent particulier sur la fiction. Parallèlement, le même secteur, en papier, rend compte d'un recul, tandis que la jeunesse et la non-fiction restent fortement orientées vers l'imprimé.

 

 

Tolino (Libri) - Frankfurt Buchmesse

Tolino, ici à la Foire de Francfort, est présent depuis peu aux Pays-Bas

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le marché numérique des Pays-Bas a récemment vu deux poids lourds du secteur débarquer, à savoir Amazon et Tolino, l'alliance allemande qui fait de l'ombre au premier. Le troisième trimestre des ventes rend compte de cet intérêt, avec un poids estimé à 7 % des ventes totales de livre, contre 6 et 5 % pour les deux trimestres précédents.

 

Au total, les ventes de livres se chiffrent à 108 millions €, pour 8,5 millions d'exemplaires vendus au cours du troisième trimestre. Le recul est significatif, de 8,9 % par rapport à la même période de l'année précédente.

 

Les ventes de livres numériques, sur ce troisième trimestre 2014, sont particulièrement bonnes pour la fiction, où un livre sur sept a été vendu au format numérique. Parallèlement, le format imprimé dans ce secteur encaisse - 14 % des ventes.

 

(via ereaders.nl)