medias

Pearson propose de nouveaux manuels dans l'iBookstore

Clément Solym - 29.10.2012

Lecture numérique - Usages - manuels scolaire - pearson - iBookstore


Les best-sellers des manuels scolaires de Pearson viennent d'intégrer, sous le format d'une toute nouvelle gamme, l'iBookstore du Royaume-Uni, d'Australie et du Canada. Les ouvrages contiennent désormais des outils multimédias avec de la vidéo, de l'audio, des images et animations 3D interactives, ainsi que des systèmes d'évaluation.

 

 

A plus
s_falkow, CC BY-NC 2.0

 


Alors que Tim Cook, PDG d'Apple, déclare que l'iPad a été « adopté par l'éducation » comme un outil d'apprentissage, Pearson s'est mis au goût des tendances en rendant disponibles ses meilleurs manuels, remaniés, dans l'iBookstore. Selon Tim Cook, les e-manuels provenant de l'iPad fournissent environ 80 % du programme des hautes écoles américaines.

 

Du côté d'Apple, on annonce de nouveaux appareils comme l'iPad Mini et une nouvelle version du logiciel iBooks Author : ce qui rendra plus facile la création de manuels interactifs pour les éditeurs, informe Tim Cook.

 

Du côté de Pearson, les nouveaux titres britanniques incluent une version de Revise Edexcel GCSE Maths pour tous les élèves du secondaire, avec des tutoriels vidéos, des quizz, des puzzles en construction 3D (qui correspondent à des plans d'élévation). Mais aussi Anatomy and Physiology for Beauty Therapy, auquel sont jointes des illustrations (couleurs), des photographies, des vidéos, et des révisions interactives et évaluées. Les titres australiens comprennent des manuels d'histoire, de sciences et de mathématiques, tandis que le Canada récupère des ouvrages qui n'étaient alors disponibles qu'aux Etats-Unis.

 

Pour la société Pearson, c'est une réussite que de fournir ses manuels scolaires interactifs à un plus large public mondial. « Nos étudiants qui utilisent des tablettes exigent toujours plus de richesse d'outils, des livres et des manuels scolaires toujours plus engageants et interactifs, et nous avons certainement livré ça avec nos illustrations, les photographies, les vidéos, les puzzles et les quiz qui qui apportent vraiment un apprentissage « vivant » pour nos lecteurs », déclare Genevieve Shore, directrice de la stratégie numérique chez Pearson.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.