Penguin Books Inde lance son application sur mobile

Clément Solym - 19.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - penguin - application - books


Toutes les informations sur les livres édités par Penguin Books sont maintenant disponibles sur les téléphone portable.

C’est la première application du genre proposée par une maison d’édition indienne dans le monde. L’application est gratuite et disponible sur tous les produits Nokia et Apple, indique mediamughals.

« Comme notre société est de plus en plus mobile, les lecteurs demandent à ce que les dernières infos leur soient livrées de façon nouvelle et créative », explique le président de Penguin Book Inde, Andrew Philips.

« Ce n’est que le début de notre stratégie à long-terme de fournir aux lecteurs toutes les informations sur leurs livres et auteurs favoris dans des formats nouveaux et attrayants » a-t-il ajouté.

Penguin App contient des rubriques telles que « Nouvelles parutions », « Bestsellers », et « A paraître ». L’application est aussi interactive et permet de visionner des vidéos, discuter et recommander des livres dans la rubrique « stay connected » qui dirigera vers les discussions en cours sur les pages Facebook, Twitter et le compte Youtube de Penguin Inde.

L’exclu que propose cette application est de pouvoir lire en avant-première des extraits des livres à paraître chez Penguin.