Penguin Group choisit Follett comme partenaire numérique scolaire

Antoine Oury - 18.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Penguin Group - Follett - ebooks


Le groupe d'édition Penguin Books vient de signer un partenariat avec l'opérateur Follett, particulièrement utilisé au sein des écoles, collèges et lycées américains pour fournir aux étudiants une vaste bibliothèque de livres numériques. Pratiquement tous les Big Six, les plus grands groupes d'édition américains, ont désormais rejoint Follett.

 

 

Follett Shelf eBook Search

Follett Shelf, portail de recherche de livres numériques (Wesley Fryer, CC BY 2.0)

 

 

Random House, Hachette, Simon & Schuster, Macmillan, et à présent Penguin : Follett n'a pas perdu la tête, même s'il ne sait peut-être plus où la donner : à présent, ses catalogues comprennent plus de 270.000 livres numériques. 17.000 d'entre eux se sont ajoutés il y a peu, avec la signature d'un accord avec le groupe Penguin Books, annonce un communiqué de presse.

 

« Ce partenariat permet à Follett de poursuivre sa mission dans l'apprentissage des étudiants en leur fournissant un accès aux meilleurs contenus, imprimés ou numériques », explique Tom Schenck, président de Follett School Solutions. 

 

Parmi les ouvrages proposés, de nombreux classiques de la littérature américaine, souvent étudiés : Des Souris et des Hommes, de John Steinbeck, James et la Pêche Géante, de Roald Dahl, Sa Majesté des Mouches, de William Golding, mais également des ouvrages plus récents, comme The Fault in Our Stars de John Green. 

 

La solution de Follett serait actuellement utilisée par près de 29 millions d'étudiants, dans 42.000 établissements de par le monde.