Penguin Random House propose son application de livres audio

Antoine Oury - 15.11.2014

Lecture numérique - Applications - Volumes application - Penguin Random House - livres audio audiobooks


C'est un peu la même que pour les livres numériques : les éditeurs de livres audio réalisent que le marché est conséquent, prometteur, et que mettre tous ses œufs dans le même panier — Amazon — serait un peu risqué. Alors qu'Audible, le service d'Amazon en matière de livres audio, détient de nombreuses parts de marché, Penguin Random House propose l'application Volumes, pour valoriser son offre.

 

 

 

 

 

L'application de PRH est gratuite, mais uniquement disponible sur les appareils Apple, iPhone et iPad. L'outil permettra d'écouter les livres audio téléchargés directement dans Volumes, ou sur iTunes, avec un choix conséquent de 25.000 titres lus dans le catalogue.

 

L'éditeur promet que des extraits de livres audio seront disponibles gratuitement, pour se faire une idée avant l'achat, et que des offres gratuites seront proposées chaque mois. Pour ce lancement, PRH fait dans le classique avec une version lue à voix haute de Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, par l'acteur Jim Dale.

 

Pour générer de l'intérêt autour de l'appli, Penguin Random House donnera un livre audio à l'organisme de charité Literacy Partners, qui lutte contre l'illettrisme, dans la limite de 25.000 titres.

 

(via Galley Cat)