Penguin Random House ouvre une boutique d'ebooks pour l'Afrique du Sud

Antoine Oury - 03.08.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Penguin Random House - Afrique du Sud - ebooks


Le supergroupe Penguin Random House dispose d'une filiale d'édition en Afrique du Sud, Penguin Random House South Africa, tout simplement. Mais il lui manquait visiblement une offre numérique : c'est réparé, avec l'ouverture d'une librairie d'ebooks en vente directe, qui se focalise uniquement sur les titres sud-africains.

 

 

Les rayonnages ne supportent pas plus d'un millier de titres pour l'instant, avec deux formats, EPUB ou PDF et deux applications, pour iOS et Android. Penguin Random House a travaillé avec Snapplify, qui assure la distribution numérique. Ce choix n'est pas bien étonnant, puisque l'agrégateur est leader dans le pays.

 

Penguin Random House a profité de la Foire du Livre sud-africaine pour présenter sa boutique, à Johannesburg, du 31 juillet au 2 août dernier. « Nous pensons qu'il existe une véritable opportunité, parmi tous les vendeurs de livres numériques, de se positionner sur les titres locaux », affirme Mark Seabrook, directeur de Penguin Random House South Africa.

 

La collaboration avec Snapplify, elle, a permis quelques économies de fonctionnement. Le catalogue devrait évidemment s'enrichir, selon la réception réservée à cette boutique.

 

(via Memeburn)