Petit lifting et autres ajustements logiciels pour le Kindle

Cécile Mazin - 05.02.2016

Lecture numérique - Lecteur eBook - logiciel mise jour - Kindle Amazon - Goodreads connexions


Le Kindle vient d’être mis à jour, avec un gros bouleversement de l’affichage. Une modification du firmware qui se fera automatiquement, dès la prochaine connexion au web, avec plusieurs apports. Mais dans l’ensemble, le plus intéressant reste la présentation dès la page d’accueil des derniers ouvrages en cours de lecture. 

 

 

 

Les appareils concernés sont les Kindle classique, Paperwhite et Voyage. Plusieurs nouvelles sections apparaissent, ou plutôt, sont mieux organisées, pour présenter plus simplement les titres. Une connexion avec Goodreads, le réseau social qu’avait racheté Amazon, est plus étroitement établie. 

 

 

 

Enfin, un moteur de recommandation est implémenté, basé sur les amis Goodreads, les best-sellers, les lectures du moment, et ainsi de suite. Les propositions sont modifiées à chaque fois que l’appareil sortira de veille. 


Indiquons également qu’une mise à jour matérielle est également proposée, introduisant la police Open Dyslexic. Teleread propose un petit tutoriel pour l’installation et l’optimisation. Avec cette mise à jour, plusieurs paramètres sont intégrés, dont l'économie d’énergie et l'extension du WiFi.