Peut-être un Nook Color 2 avant la tablette d'Amazon

Clément Solym - 03.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - barnes - nobles - nook


Barnes & Nobles a annoncé que trois millions d’unités seront en circulation avant la fin de l’année 2011. Le PDG pense atteindre 1 milliard de revenus de la vente de livres numériques et de leurs lecteurs d’ici 2013.

 


Alors que son concurrent principal, Borders, s’est effondré (nos actualittés), Barnes & Nobles, qui a pris le tournant du numérique, a réussi à reprendre le chemin de la croissance (notre actualitté). Ses lecteurs sont en deuxième place des ventes derrière le Kindle d’Amazon.

Pour se donner toutes les chances d’égaler son nouveau concurrent, le plus gros éditeur des États-Unis compte lancer en même temps que la tablette d’Amazon ou presque son nouveau Nook Color.

 


Les résultats trimestriels des vendeurs de lecteurs d’ebooks ou d’ebooks se révèlent globalement très bons dans les grandes boîtes anglo-américaines. L’iPad s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, malgré son prix plutôt prohibitif. Barnes & Nobles assiste à un quadruplement du nombre de contenus numériques vendus en l’espace d’un trimestre. La course à la pôle-position est donc lancée.


Pendant ce temps, les éditeurs allemands appellent à l’aide (notre actualitté) leur gouvernement pour protéger un marché qui n’existe pas, et des éditeurs français viennent de signer (notre actualitté) des accords de numérisation stratégiques avec Google. Il serait temps de lancer aussi des tablettes La Martinière. Un nouveau partenariat avec Google ?