Phonereader lance Bookio : traquer l'information des livres sur le web

Clément Solym - 24.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - PhoneReader - Bookio - ebooks


Fort de divers partenariats signés avec Google recherche de livres, et aujourd'hui La Bibilothèque nationale de France, Phonereader présente une solution logicielle permettant « de scanner le web en matière d’actualité littéraire… »

Bookio va en effet rechercher à partir d'une base de données de livres référencés, les informations qui ont trait aux livres. Ainsi, il va offrir « une présentation en dynamique des ouvrages, enrichie de contenus éditoriaux en permanence réactualisés ».

Compatible avec divers supports, depuis les téléphones portables aux lecteurs de livres électroniques, Bookio devient alors une véritable bibliothèque numérique pour tout appareil doté de la 3G ou du WiFi. En suivant les flux RSS de divers sites et blogs traitant de l'actualité littéraire, on est tenu informé en temps réel des divers contenus éditoriaux publiés.

Ces contenus sont ensuite associés aux livres électroniques contenus dans votre propre bibliothèque. On pourra se faire une idée plus précise du rendu à partir de cette page. Ici, c'est principalement à travers Google recherche de livres que les résultats apparaissent, lorsque l'on lance une recherche.