Plastic Logic annonce de la couleur : on brûle les étapes ?

Clément Solym - 14.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - écran - substrats - flexibles


Plastic Logic, aujourd'hui, c'est un lecteur ebook qui devait arriver au mois de juin, à partir du 24. Ça, c'est ce que l'on découvrait début avril, sans pour autant savoir quel serait le tarif de commercialisation.

Le QUE ProReader ne fait pour le moment pas plus parler de lui que ça, et cet écran monochrome, pour attractif qu'il soit, ne fait plus guère rêver. De multiples retards, des annonces qui se suivent et se ressemblent... pourtant, rien n'avance. Ou du moins, ne voit-on rien venir, n'est-ce pas ma soeur Anne ?


Le Que ProReader...

À l'occasion de l' International Electronics Forum 2010 qui se déroule à Dresde, Achim Neu, directeur de la production, a expliqué que deux modèles du QUE seraient disponibles - l'un aux alentours de 649 $, avec Bluetooth, WiFi et 4 Go de mémoire, et l'autre, vers 799 $, avec la 3G en plus et 8 Go de mémoire. Aucun des deux modèles ne disposera d'un slot pour une carte mémoire. En outre, les modèles sont toujours prévus pour une commercialisation dans les boutiques de Barnes & Noble.

Alors que penser de cette dernière nouvelle, faisant part d'un écran à encre électronique ? Selon Good eReader, ce nouveau modèle sera, d'ici la fin de l'année, disponible en versions de tests, et sa production de masse débutera à compter de 2012. Quelque part, en 2012. Achim Neu, explique cependant que la société est déjà en train de travailler sur ce modèle dans son laboratoire de Cambridge. « Nous avons construit un modèle à écran couleur et il fonctionne ».

De fait, la société a souhaité continuer de travailler avec des substrats flexibles, même si ces derniers ne sont pas mis en valeur avec beaucoup de succès dans le QUE ProReader. Mais la version couleur, elle, se sera de la bombe, baby...

Bien, on attend de voir.