Plastic Logic annule définitivement son QUE Reader

Clément Solym - 11.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - annuler - que - reader


ARNOLPHE
La promenade est belle.
AGNES
Fort belle.
ARNOLPHE
Le beau jour !
AGNES
Fort beau.
ARNOLPHE
Quelle nouvelle?
AGNES
Le petit chat est mort.
ARNOLPHE
C'est dommage ; mais quoi !
Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi.
Lorsque j'étais aux champs, n'a-t-il point fait de pluie ?
AGNES
Non.

Tiré de la scène 5 de l'acte II de l'École des femmes, il suffirait de remplacer « le petit chat » par « le lecteur ebook de Plastic Logic » pour prendre les mêmes et recommencer.

En effet, Richard Archuleta, directeur général de la société, vient de confirmer ce que l'on pensait tout bas, pour pas le blesser, que le QUE Reader était annulé. Une décision qui fait suite à l'annulation préalable et en juin, des précommandes.

Dans un communiqué, Richard explique son désarroi. « Nous reconnaissons que le marché a considérablement changé, et avec les retards de production que nous avons connue, ça ne fait plus sens pour nous d'aller de l'avant avec un produit de première génération destiné à la lecture. »

Une décision probablement difficile, oui, mais qui « est la meilleure pour notre société, nos investisseurs et nos clients ». Alors, comme toujours, la société va se recentrer, reprendre la piste qu'elle avait tracée, mais pour perfectionner sa technologie et améliorer plus encore son produit.

Et comme les investisseurs continuent de croire en l'avenir des produits que Plastic Logic peut mettre sur le marché, aucune inquiétude à avoir : ça va bien se passer. Alors, si l'on retiendra que cette histoire est sans QUE, elle n'est pas sans tête : en effet, d'ores et déjà, la firme planche sur la prochaine génération d'appareils.

Concurrence, quand tu nous tiens...