Plastic Logic propose un lecteur ebook 21 pouces pour l'affichage de plans

Antoine Oury - 20.11.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook - 21 pouces - Plastic Logic


Le fabricant de lecteurs ebook Plastic Logic, notamment connu pour ses prototypes d'écrans flexibles, vient de dévoiler un nouveau projet, pour un usage professionnel de l'encre électronique. Le Zephyr dispose d'un écran e-Ink de 21 pouces, qui se replie en deux, et permet ainsi l'affichage de plans volumineux.

 


Le Zephyr (image via The Digital Reader)

 

 

On imagine aisément la mobilité et l'ergonomie supplémentaire que pourrait apporter ce type d'appareil sur un chantier. Un plan plus maniable, plus simple à replier, et peut-être même sur lequel il serait possible d'effectuer des modifications le plus simplement du monde. Composé de quatre écrans à encre électroniques, le Zephyr, une fois déplié, couvre 21 pouces, pour une résolution 1920 x 2540, à 150 pixels par pouces.

 

Le lecteur peut se plier en deux, pour pouvoir être déplacé, et pourra bien entendu être chargé avec plusieurs plans, dans les limites d'un stockage qui n'a pas encore été dévoilé. Le tout est tactile, pour une manipulation plus aisée des plans. Aucune information n'a par ailleurs été dévoilée sur le mode de chargement des plans dans le lecteur grand format.

 

Aucune date de sortie n'a été dévoilée, mais la machine sera en démonstration ce mois-ci, dans un salon américain.

 

(via The Digital Reader)