Plus d'un million d'utilisateurs pour Ovi mail de Nokia

Clément Solym - 14.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - ovi - mail - nokia


Le service de messagerie mis au point par Nokia, Ovi mail, a dépassé le million d'utilisateurs à indiqué le groupe finlandais mardi dernier.

Un chiffre relativement encourageant mais qui reste bien en retrait des principaux concurrents de Nokia dans le domaine des services de messagerie à savoir Yahoo et Microsoft qui font état de pas loin de 270 millions de comptes ou encore Googl qui en est à plus de 100 millions d'utilisateurs.

Autre point important, la plus grande partie des comptes de messagerie Ovi mail créés vient des pays émergents comme l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, la Russie ou l'Afrique du Sud. Il faut noter que ce sont des pays où les ordinateurs ne sont pas forcément faciles d'accès, les consommateurs se reportent donc sur les téléphones portables pour accéder à internet.

D'ailleurs Nokia ne cache pas que c'est en premier pour ce public-là qu'a été créée cette messagerie pour téléphone portable. « L'idée d’Ovi Mail est venue du nombre grandissant de personnes, surtout dans les pays en développement, n'ayant pas accès à un PC ».

Ovi mail est pour l'instant compatible avec les S40, S60 et N97 mais ce sont les possesseurs de S40 et de S60 les plus nombreux à avoir opté pour la messagerie Ovi mail.