Plus d'une personne sur quarante a reçu un lecteur ebook pour les fêtes

Clément Solym - 05.01.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - million - lecteurs - yougov


Si la brume entoure encore le marché des lecteurs ebooks en France, en Grande-Bretagne, les ventes de lecteurs ebooks ont explosé pour les fêtes de fin d'année. 

 

Plus d'un million de lecteurs ebooks et plus d'un demi-million de tablettes ont été vendus pour les fêtes de Noël, avec Amazon et Apple comme leader dans les ventes de lecteurs ebooks et de tablettes, respectivement, selon une enquête de l'organisme de recherche YouGov.

 

Selon l'étude, une personne sur quarante en Grande-Bretagne a reçu un lecteur ebooks comme cadeau de Noël. Ainsi, 1,33 million de lecteurs ebook ont été achetés pour Noël pendant les périodes des fêtes, dont 92% de Kindles, faisant ainsi du produit Amazon le choix le plus populaire pour Noël. 

 

 

Autre tendance : les lecteurs ebooks sont surtout un cadeau fait aux femmes, puisque 61 % des personnes à recevoir un lecteur pour Noël serait des femmes, toujours selon l'enquête. Le Kindle serait très populaire chez les personnes âgées de plus de 55 ans, comparé aux 18-24 ans.

 

En ce qui concerne les tablettes, plus de 640.000 ont été données en cadeau, dont 72 % d'iPad et environ 60 % des produits Apple ont été donnés à des femmes.

 

L'enquête a été menée auprès de 2012 adultes au Royaume-Uni, du 28 décembre 2011 au 3 janvier 2012.