Plus de 100 millions de téléchargements pour la bibliothèque Kindle

Clément Solym - 28.08.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Exclusivités - Lending Library


La bibliothèque de prêt d'ebooks d'Amazon, Lending Library, possède un éventail de plus de 180.000 titres numériques exclusivement réservés aux aficionados du Kindle. La plateforme met les livres gratuitement et pour une durée illimitée à la disposition de ses membres Premium. Cette sélection d'ebooks que l'on ne trouve nulle part ailleurs devient un argument de poids qui pourrait peser sur la concurrence.  

 

 

 

Amazon a annoncé aujourd'hui que les exclusivités Kindle ont été achetées, téléchargées, ou empruntées plus de 100 millions de fois. Russ Grandinetti, vice-président du contenu Kindle a affirmé : « Nous avons une immense bibliothèque de livres qui sont disponibles uniquement sur le Kindle, et ils sont super populaires. En moins d'une année, ils ont été téléchargés plus de 100 millions de fois. [...] Les livres exclusifs sont un grand avantage pour les lecteurs étrangers, et nous allons continuer à travailler dur pour nous assurer que l'écosystème Kindle soit le meilleur au monde pour nos clients. »

 

Parmi les grands succès que compte la liste : A Modern Witch de Debora Geary a détrôné brièvement Fifty Shades of Grey en prenant la tête de la liste des best-sellers Kindle. War Brides d'Helen Bryan se maintient depuis huit semaines au sein du Top 10 avec ses 270.000 téléchargements. Une série de trois ouvrages de Karen McQuestion, A scattered Life, Easily Amused et The Long Way Home, ont quant à eux été achetés ou empruntés 500.000 fois. Les ventes de la série débutée dans les 50's : 87th Precinct d'Ed McBain, ont dépassé les 250.000 exemplaires depuis le mois de décembre. 

 

Les auteurs qui rejoignent KDP Select ont ainsi la possibilité de rendre leurs livres exclusifs. Jusqu'à présent, la sélection du mois de juillet a majoré ses royalties de 77 % en comparaison aux trois mois ayant précédé leur intégration à la liste. ( sans compter les bénéfices tirés par le biais du fonds KDP )

 

L'auteure à succès Stephanie Bond, dont l'exclusivité ebook Our Husband est actuellement classée au Top 10 des ventes chez Kindle, a ainsi vu ses royalties multipliées par 20 depuis son entrée dans le programme au mois de mars. Elle a témoigné : « L'exposition a donné à mon livre une visibilité que je n'aurais jamais pu atteindre par moi-même. En cette époque où les consommateurs sont confrontés à des choix de divertissement illimités, la Lending Library Kindle permet aux lecteurs occupés de déguster un livre sans risque.

 

C'est une découverte inestimable pour un auteur comme moi qui essaie de me faire entendre au-dessus de la cacophonie. Et ça marche ! Je reçois des courriels tous les jours de lecteurs qui ont essayé un de mes livres dans la bibliothèque de prêt, et maintenant ils ont lu tous mes ouvrages disponibles. »