medias

Plustek OpticBook 4600 : le scanner de livres

Clément Solym - 25.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Plustek - OpticBook - scanner


Qui n'a pas dans ces années d'études maudit la photocopieuse et les horribles traces noires qu’elle laisse sur sa progéniture lorsque l'on tente de faire une copie d'un manuel ou d'un livre ? Ou encore plus récemment même problème avec le scanner qui en plus déforme les lignes.

Ceci pourrait devenir de l'histoire ancienne avec l'avènement du Plustek OpticBook 4600, qui est nous dit-on optimisée pour le balayage de livres. Et cela est rendu possible par la technologie Plusteek SEE (Shadow Elimination Element), combinaison d'une lampe spéciale de balayage et de l'ergonomie particulière des bords de la machine. Le livre sera ainsi scanné jusqu'à son arête et l'appareil ne devrait perdre aucun mot et ne laisser apparaître aucune ombre.

De plus, la vitesse de balayage est assez impressionnante avec 3,2 secondes pour 300 dpi. Enfin le scanner proposera bien sûr les options du Plustek OpticBook 3600, son prédécesseur (Sauvegarder le texte, le transformer en fichier doc, l'envoyer vers une photocopieuse, vers d'autres applications pour des retouches, vers votre messagerie électronique pour l'attacher en fichier joint) mais aussi il pourra convertir le texte scanné au format PDF.

Ne vous emballez pas trop vite cependant, car le Plustek OpticBook 4600, n'est pas encore commercialisé en France et prochainement disponible aux USA de l'Oncle Tom...