Pocketbook présente son nouveau lecteur ebook, l'InkPad 2

Orianne Vialo - 11.08.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Pocketbook InkPad 2 - InkPad 2 eReader - lecteur ebook InkPad 2


La société suisse Pocketbook, spécialisée dans la commercialisation de lecteurs ebooks et tablettes numériques a annoncé, via un communiqué, qu’elle allait sortir une nouvelle version de sa liseuse InkPad. La nouvelle version est déjà annoncée à 199 €.

 

 

 

Dans un communiqué publié le 8 août dernier, l’entreprise a annoncé la sortie de l’InkPad 2, version améliorée de l’InkPad sorti en 2014. Avec son écran de 8 pouces d’une résolution de 1600 x 1200 pixels — la résolution d’affichage la plus élevée sur le marché — cet écran est équipé d’un éclairage qui « permet à l’œil une lecture agréable dans toutes les situations ».

 

Les fonctionnalités de base, à savoir le processeur de 1Ghz, les 512 Mo de RAM, la mémoire flash de 4 Go — qui peut stocker plus de 2000 ebooks —, la mémoire externe extensible via micro SD jusqu’à 32 Go, sont identiques à la version 2014 de l’InkPad. La batterie de 2500 mAh peut durer un mois sans charge, et l’appareil peut être connecté au Wi-Fi.

 

Le InkPad 2 possède les mêmes applications que l’InkPad, avec des ajouts notoires, comme l’application texte-parole (Text to speech, TTS) ou encore la compatibilité MP3. Ainsi, une voix de synthèse peut lire l'ouvrage et il est possible d’écouter de la musique tout en lisant. Des dictionnaires sont également préinstallés sur le eReader, pour faciliter la lecture en langue étrangère.

 

Avec son poids de 305 g, l’InkPad 2 reste tout de même plus lourd que la Kindle Oasis ou encore l’Aura One, prochain lecteur Kobo. Cependant, il reste plus léger que le InkPad, qui pesait 350 g. Aucune date de sortie officielle n'a pour l'instant été communiquée.