Pocketbook s'aventure dans le lecteur ebook couleur lumineux

Clément Solym - 14.11.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Pocketbook - lecteur ebook - écran couleur


La société Pocketbook, basée à Hong Kong et spécialisée dans les lecteurs ebook, annonce une petite évolution pour le mois de juillet 2013. Il sera encore temps d'en reparler d'ici là, mais la machine est tout à fait prometteuse. Il s'agit d'un appareil à encre électronique, équipé de la seconde génération d'écran Triton - et donc, d'un écran couleur.

 

 

<

>

 

 

 

Ce nouvel appareil de lecture sera en mesure de gérer les magazines au format PDF, afficher de jolis graphiques, et plus généralement des documentations techniques. Grosso modo, une machine qui dispose de telles capacités pourra afficher tout et n'importe quoi, précise GoodeReader.

 

Pour les spécifications techniques, on parle d'un écran tactile de 8 pouces, avec une résolution de 600x800 avec l'affichage de 4096 couleurs, le tout avec une autonomie annoncée d'un mois, pour une utilisation classique. Par ailleurs, un système de rétroéclairage basé sur le même principe que le Glo de Kobo ou encore le Paperwhite d'Amazon, etc., sera présente.

 

De quoi lire dans l'obscurité la plus totale, donc. Le communiqué est par ailleurs assez léger, sinon pour préciser que l'innovation est au coeur de ce produit, et qu'il devrait être présenté au CIS, en juin 2013.

L'écran est fabriqué selon la technologie d'encre E-ink, ce qui est non seulement plus confortable pour les yeux mais aussi plus efficace comparé à des solutions TFT. En effet, la batterie peut bénéficier, en fonction de l'utilisation, d'un mois de vie supplémentaire.
La nouvelle liseuse PocketBook séduira également les fervents lecteurs de documents PDF, ainsi que ceux qui travaillent sur des tableaux et des graphiques. Tourner les pages des magazines, analyser les graphiques et maîtriser toute la documentation technique devient un jeu d'enfants. Enfin, comme le traditionnel PocketBook, la liseuse couleurs vous permettra d'ouvrir n'importe quel format de document.

 

Et qu'accessoirement, il sera bien plus efficace que les solutions à base d'écrans TFT. 

 

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment, toutefois.

 

Dernièrement, la société a également annoncé le lancement du SURFpad, nouvelle tablette à l'autonomie de 7 heures, et un poids de 285 g, cette tablette couleur incorpore une caméra frontale pour la visioconférence. Elle prendra en charge la majeure partie des formats de livres électroniques

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.