PocketBook sort sa SURFpad, nouvelle tablette multimédia

Clément Solym - 03.10.2012

Lecture numérique - Tablettes - PocketBook - SURFpad - tablette


En pointe dans le secteur des livres numériques, la société PocketBook vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle tablette multimédia dotée d'un écran tactile de 7 pouces. Taillé par la lecture et le surf rapide sur Internet, cet engin est livré avec un ensemble d'applications permettant de répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs.

 

Avec une autonomie de 7 heures, et un poids de 285 g, cette tablette couleur incorpore une caméra frontale pour la visioconférence. Elle prendra en charge la majeure partie des formats de livres électroniques (EPUB, PDF, EPUB, PDF, FB2, FB2.zip, TXT, RTF, HTM, HTML, DOC, DOCX).

 

 

 

Le seul hic, c'est que pour un prix inférieur à 100 €, il est difficile de suivre en termes de qualité de l'appareil. Et quand on voit que sur son site PocketBook vend ses tablettes de lecture dotées seulement d'un écran noir et blanc à peine au-dessous de 160 €, il est difficile de penser que l'on pourrait avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher…sans le payer à un moment donné sur la qualité…

 

Si la PocketBook Touch est aboutie, cette nouvelle tablette multimédia semble l'être beaucoup moins. Seul avantage, elle tourne sous Android, le système de Google.