PocketBook Touch Lux : la lumière sera pour 129 €

Clément Solym - 24.04.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Pocketbook - lecteur ebook - rétroéclairage


C'est manifestement dans l'air du temps : les fabricants de lecteurs ebook souhaitent améliorer le confort de leurs utilisateurs. Et pour ce faire, ils introduisent un outil d'éclairage, qui permet, en toute discrétion, de poursuivre ses lectures quand sa moitié est endormie. Et ce, sans avoir à allumer la grosse lampe de chevet qui ennuyait tout le monde.

 

 

<

>

 

 

Le PocketBook Touch Lux  est le nouvel appareil de la société ukrainienne. Doté d'un écran dit HD de 6 pouces, avec une résolution de 1024x758 (212 pi), le produit revendique un meilleur contraste. Un accès WiFi uniquement, et toujours une solution de partage de ses lectures, au travers de l'application ReadRate, pour assurer une mise en relation avec ses amis. 

 

Plus rapide dans l'affichage des pages, le PocketBook Touch Lux a revu sa solution logicielle, avec notamment un outil de lecture de musique plus efficace, et un visualisateur de fichier PDF en une seule pression. 

 

L'appareil sera proposé à partir du mois de mai, pour 129 €. Il supporte évidemment les formats classiques, avec ou sans DRM, à l'exception du MOBI. Il pèse 195 g, pour des dimensions de 175 х 114,5 х 9,5 mm. Sa capacité de stockage est de 4 Go, avec un slot microSD permettant d'ajouter 32 Go de mémoire. 

 

Pour mémoire, PocketBook a mis en place un ebookstore, l'Obreey Store, sa propre librairie et bibliothèque en ligne. « Outre les collections de livres de genres différents directement préinstallés dans les appareils PocketBook, les utilisateurs peuvent  également accéder à du contenu et des informations via cette nouvelle plateforme », précise le communiqué de presse.