Point Lire : le programme de médiation ebook de Numeriklivres

Clément Solym - 25.03.2013

Lecture numérique - Usages - médiation - livres numériques - critiques de livres


La semaine prochaine, les éditions Numeriklivres vont lancer une grande opération, destinée à remercier les lecteurs de leur fidélité. Le programme Point Lire sera initié le 29 mars, avec pour intention d'inviter à partager sur les réseaux sociaux les lectures numériques... 

 

 

 

 

Pour ne plus « partager ses lectures sur le web 2.0 pour rien », Numeriklivres inaugure donc l'opération Point Lire, pour « motiver les Internautes à partager leur lecture sur les réseaux sociaux sous forme de chronique ou de commentaire ». 

 

Il suffira de s'inscrire à l'opération, gratuitement, pour bénéficier alors d'un système de points, qui seront attribués en fonction des publications de critiques et de chroniques ou de commentaires (70 mots minimum), évoquant les différents titres de l'éditeur. 

 

Les réseaux sociaux du livre concernés par cette opération seront les suivants : Babelio, Goodreads, SensCritique, Livreaddict.  Pour toute publication de critique, l'internaute recevra entre 1 et 2 point(s), et dès lors que la cagnotte de 5 points sera atteinte, un titre des éditions Numeriklivres sera offert. 

 

Il suffira alors de recommencer l'opération, jusqu'à plus soif et autant de fois qu'il le souhaitera. 

 

« Au fill des ans et de son expérience, Numeriklivres a compris que les règles établies dans la chaîne du livre depuis toujours ne peuvent pas se reproduire dans le nouvel écosystème qui se met en place autour de la lecture numérique, notamment en matière de médiation. Aujourd'hui, ce sont les Internautes présents sur les réseaux sociaux et le Web 2.0 qui s'approprient de plus en plus le rôle de « médiateur » n'hésitant pas à partager leur coup de coeur pour une musique, un !lm ou un roman », souligne l'éditeur dans un communiqué. 

 

Les points seront attribués en fonction du prix de vente du livre numérique. Un moyen simple pour améliorer le travail de médiation sur les oeuvres numériques aujourd'hui publiées.