medias

Polaroid se lance dans la course à la tablette numérique?

Clément Solym - 09.01.2012

Lecture numérique - Tablettes - Polaroid - ereader - Tablette


La marque Polaroid va-t-elle présenter un tout nouveau joujou lors du CES, l'évènement high-tech de l'année?

 

Des photos indiscrètes révélées par le site Engadget montre un appareil plutôt intriguant. Le produit qui ressemble à une tablette mais aussi à un e-reader, porte le sceau de la marque Polaroid et laisse présager l'intégration d'un appareil polaroid sur la tablette.

 

Une tablette, avec appareil photo à l'avant et l'arrière, un haut-parleur imposant, le tout fonctionnant sous Android mais aussi un ereader avec écran couleur sont les grandes lignes du produit à en croire ces photos. Un pari qui semble pour le moins ambitieux, si cela se confirme : un virage numérique à 100 à l'heure pour la marque Polaroid.

 

 Voir plus de photos

 

 

 

On notera également la présence de l'application Kobo, qui pourrait faire suite à un accord particulier passé entre les deux acteurs.

 

Notons que dans le domaine des anciens futurs arrivants, il y a désormais l'organisation OLPC, qui compte proposer sa tablette, le XO 3.0 'indestructible' pour moins de 100 $. Cet appareil, découlant de l'ordinateur pour enfants dans pays défavorisés se déclinera donc bien avec un outil nouveau, et plus contemporain. 

 

Reste que pour les tablettes, si Google a décidé de se lancer, peut-être, avec une tablette maison, c'est toujours contre Apple que les uns et les autres vont avoir à se battre, pour grignotter des parts de marché sur l'iPad.