medias

Pour 1000 $ l'application sur son iPhone, on devient avocat

Clément Solym - 23.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - iphone - barmax


Petite devinette du mercredi, quelle est l'application la plus chère sur iPhone ? Alors aucune idée... ?

Il s'agit de l'application « California BarMax » et on peut se la procurer pour la modique somme de 999,99 $ (le maximum autorisé par Apple). Il s'agit en fait d'un manuel électronique pour les étudiants qui désirent passer un examen de droit (en vue d'être avocat) en Californie.


Un sourire en coin, on pourrait se dire que les étudiants (qui ne sont pas réputés pour être riches) ne paieront jamais un prix si élevé pour une application iPhone. Quoiqu’on a bien vu certains originaux se payer l'application, complètement inutile, « I am Rich » pour ce même prix (Apple a retiré cette application le lendemain de sa mise en place). Eh bien, le fondateur de BarMax, Mike Ghaffary, indique que l'application s'est déjà vendue à une centaine d'exemplaires.

Comment un tel succès est-il possible ? Tout simplement parce qu'avant l'arrivée de BarMax, il n'y avait qu'une société sur ce créneau BarBri et celle-ci vendait ses manuels trois à quatre fois plus cher que l'application. Avec l'arrivée de ce concurrent BarBri a même dû revoir sa formule.

Les 100 000 $ générés par les ventes ont permis à BarMax de mettre au point et de lancer une nouvelle application pour l'examen du barreau de New-York. Rappelons que les lois sont différentes d'un État à l'autre en Amérique, on ne peut donc pas se servir de l'application « California BarMax » pour un autre État.

De plus, l'application est très complète et pèse déjà dans les 1 Go, impossible donc de rajouter la version new-yorkaise, au moins aussi lourde. D'autres applications pour les États de l'Illinois, du Texas, et de la Floride sont en cours de développement, ainsi qu'une version spéciale iPad.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.