Pour améliorer Siri, Apple cherche un profil d'éditeur/auteur

Clément Solym - 28.08.2018

Lecture numérique - Applications - Siri assistant vocal - Apple Siri améliorer - numérique voix synthèse


L’évolution des assistants intelligents passe par des approches de plus en plus... humaines. Pour preuve, le prochain recrutement qu’Apple s’apprête à faire. C’est en effet un poste « Siri Editorial Manager » qui est en cours de recrutement, pour faire évoluer le logiciel dans les machines de Cupertino.




 

L’annonce est passée sur les réseaux professionnels : Apple cherche donc un poste de responsable éditorial, susceptible de « faire évoluer Siri en tant que personne distincte et identifiable ». 

 

Selon l’intitulé du poste, la personne aura à diriger une équipe de rédacteurs, et d’éditeurs, pour fournir des dialogues soignés et cohérents pour SIri. « Vous collaborerez avec des rédacteurs, concepteurs, ingénieurs et responsables marketing internationaux pour aider à Siri être plus efficace et délicieux. »

 

Dans les faits, ce sera donc une approche du langage naturel, une constante depuis l’apparition du logiciel sur iPhone en 2011. On parle ici d’un apprentissage en profondeur, de reconnaissance de vocabulaire, de synthèse vocale et de traduction automatique. 

 

Tout cela dans un logiciel qu’une sorte d’écrivain va devoir piloter.
 

Améliorer le langage de Siri :
Apple sollicite la communauté littéraire

 

Un sacré coup de feu pour Siri, qui devient un enjeu majeur face aux concurrents : Amazon et le couple infernal Echo/Alexa, Google et son HomePod... Bref, les assistants vocaux ont de l’avenir... pour les écrivains. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.