Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Pour l'été, Kobo sort un lecteur ebook “waterproof” optimisé

Bouder Robin - 03.05.2017

Lecture numérique - Tablettes - kobo aura h2o - liseuse waterproof - liseuse étanche à l'eau


L'entreprise canadienne Kobo vient de dévoiler la version 2017 de sa liseuse étanche à l'eau, l'Aura H2O. Pourvue de quelques améliorations par rapport à son aînée, cette liseuse sera disponible fin mai pour satisfaire les lecteurs qui comptent partir en vacances cet été.


Kobo Aura H2O

Kobo Aura H2O, version 2014 - Maurizio Pesce (CC BY 2.0)

 

Vous comptiez partir à la plage cet été ? Ça tombe bien, la société canadienne Kobo et le groupe japonais spécialisé dans les nouvelles technologies Rakuten, qui possède l'entreprise, viennent de révéler via un communiqué de presse la sortie de la liseuse Aura H20 version 2017. Bien entendu, comme la précédente, elle sera étanche à l'eau, mais ce nouveau modèle n'en reste pas là, puisqu'il propose quelques améliorations non négligeables.

 

Le principal intérêt de la Kobo Aura H2O réside bien entendu dans sa capacité à résister à l'eau, et aux fluides en général. Les concepteurs de Rakuten ont augmenté cette capacité, passant à la « HZO Protection » ; ce système rend l'étanchéité efficace jusqu'à deux mètres de profondeur, et pendant une heure complète.

 

Lire numériquement : ce n'est plus un livre, mais l'histoire est inchangée

 

L'Aura H2O 2.0 sera équipée du système d'éclairage « ComfortLight PRO », mis en place l'an dernier avec la liseuse Aura ONE ; cette technologie adapte automatiquement l'éclairage de l'écran en fonction de la luminosité de l'environnement extérieur. Elle rend aussi la lecture de nuit plus pratique et moins fatigante en baissant la température des couleurs de l'écran dans les zones sombres.
 


 

Enfin, elle possède une capacité de stockage deux fois plus élevée que la première Aura H2O, et permet d'emporter avec soi un total de 8 Go de livres, ce qui correspond à 6 000 ouvrages environ. « Ce dispositif permet aux lecteurs de prendre toute leur bibliothèque avec eux, sans avoir à choisir quel bouquin emmener avec soi », fait remarquer Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo. Autant n'oublier aucun livre ; en revanche, la société Kobo affirme que les vacanciers étourdis qui oublieront leur chargeur ne seront pas embêtés, la batterie de la liseuse étant optimisée pour durer des semaines — sans précisions quant au type d'utilisation.

 

L'Aura H2O sera disponible en France, entre autres, dès le 22 mai pour une somme de 179 €.