Direction Taïwan : une boutique cumule glaces et bandes dessinées

Antoine Oury - 05.08.2015

Lecture numérique - Usages - glacier - Line Webtoon - Taïwan


Les médias taïwanais n'en reviennent pas : en pleine canicule, une boutique vient d'ouvrir à Taipei, la capitale, et propose des glaces et des bandes dessinées. Enfin, presque, puisqu'en fait, c'est surtout la boutique tout entière qui bénéficie d'un habillage aux couleurs des personnages et des univers de la librairie numérique de comics Line Webtoon.

 

Tim Hortons Cold Stone Sweet Cream Ice Cream

Photo d'illustration (Elsie Hui, CC BY 2.0)

 

 

Le problème souvent soulevé par les librairies numériques est celui de la visibilité de l'offre, rendue difficile par les stocks infinis d'Internet. La boutique Line Webtoon, qui propose bandes dessinées, manga et comics en accès libre, semble avoir trouvé une bonne solution : elle s'est associée avec le marchand de glaces Cold Stone Creamery, pour orner la boutique de dizaines de personnages tirés des œuvres disponibles sur le site.

 

Visiblement, le site est populaire à Taïwan, suffisamment du moins pour que les foules se déplacent. Il y a des images jusque dans les toilettes, précisent les médias locaux, et même des petits drapeaux Webtoon sur les glaces. Ce qui est bizarre, c'est que les bandes dessinées elles-mêmes ne semblent pas vraiment présentes dans la boutique, à l'exception de quelques illustrations sur les murs...

 

Les clients et lecteurs ont la possibilité de participer à différents concours sur la plateforme, pour gagner... des glaces dans la boutique, évidemment.

 

 

 

(via GNN, Say Digi)