Pour les Nuls : l'application iPad pour retrouver toute la collection

Clément Solym - 30.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - ipad - pour


Filiale du groupe Editis, la maison First qui publie les titres Pour les Nuls - ainsi que bien d'autres ouvrages - avait tout de même bien envie de trouver un moyen pour vendre ses titres sur iPad.

C'est qu'Editis refuse toujours, à l'exception de Musso dernièrement, de confier ses fichiers à Apple - et par là même, de commercialiser ses livres numériques sur l'iBookstore. (notre actualitté)


Foin des bocks et de la limonade, First Editions a lancé voilà quelques semaines son application Pour les Nuls, exclusivement sur iPad, qui permet de retrouver une grande partie du catalogue de cette collection, directement à acheter au travers de l'appli.

Les livres sont vendus en format PDF et achetés par le biais de l'appli, avec la ponction Apple, évidemment. Pour donner envie, l'application est gratuite, et s'accompagne de L'Essentiel de l'Histoire de l'art pour les Nuls, en cadeau.


L'application donne la possibilité de prendre des notes et propose un extrait de tout livre avant l'achat. La bibliothèque permet un classement simple et différents outils de lecture sont disponibles.

Pour se faire une idée, le mieux, c'est encore de télécharger...