Pour Noël, l'édition limitée de la Kobo Aura One aura la plus grosse

Clément Solym - 30.10.2017

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Auro One - édition limitée liseuse - stockage mémoire liseuse


Le Japonais Rakuten vient de présenter son édition limitée de la Kobo Aura One, qui dispose de 32 Go de stockage, soit quatre fois plus que d’ordinaire. L’appareil est avant tout destiné aux lecteurs de manga, ainsi qu’a décidé de le brander la marque. Mais l’on a déjà vu que tout cela tenait plutôt du marketing que du réel intérêt pour les amateurs de bandes dessinées japonaises.



 

 

Donc, il était une fois la Kobo Aura One, qui proposée en édition limitée serait en mesure de stocker 700 manga ou 28.000 ebooks, mais ne sera commercialisée qu’aux États-Unis ou au Japon. Le tout pour le prix pas très limité de 279,99 $. 

 

Michael Tamblyn, grand patron de Rakuten Kobo assure que parmi les clients de la marque, on compte un grand nombre de lecteurs de mangas. En s’appuyant sur leur demande, Kobo a donc décidé de produire un premier appareil de lecture qui puisse être plus confortable pour les lecteurs. Et plus spécifiquement le public japonais, de toute évidence.

 

L’appareil dispose d’une résolution de 300 ppp, avec des dimensions de 195,1 x 138,5 x 6,9 mm, et un poids de 230 g. Le tout avec un écran de 7,8’’.  
 

Ebook : Auteurs et traducteurs spoliés
par les offres d'abonnements et de prêt


La machine dispose également d’une solution d’affichage qui permet de se conformer à l’heure de la journée et de proposer un écran avec une luminosité optimale. La teinte de l’écran propose donc une couleur qui va varier suivant les horaires – une astuce technologique qui est présentée comme un respect du sommeil, par le biais des paramètres d’éclairage.



Que c'est bô !



Les précommandes seront ouvertes à compter du 29 novembre, et jusqu’au5 décembre, et par la suite, mis en vente le 6 décembre, jusqu’à épuisement des stocks. Notons que, pour les Américains, l’appareil peut également profiter d’une connexion directe avec le service OverDrive, qui propose un modèle de prêt de livres numériques dans les bibliothèques américaines.