Pour un Kindle waterproof, et plutôt deux fois qu'une

Clément Solym - 13.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecture - ebook - kindle


L'été approche, les vacanciers prendront quelques semaines de non-repos bien méritées, et probablement du côté du littoral. Et si un livre papier reste très peu perméable à une giclée d'eau, les Kindle pourront désormais prendre un avantage considérable... en jouissant d'une coque tout à la fois étanche et qui leur permet de flotter. M-Edge assure en effet que son revêtement plastique garantit une imperméabilité jusqu'à un mètre de profondeur sous l'eau et permet donc de lire en totale immersion...


Patrick Mish garantit une lecture sans problème sur l'eau, sous l'eau avec The Guardian, un produit disponible en noir, rouge, et bleu pour 80 $. Merveilleux.


C'est absolument hideux.

Mais il n'est pas le seul à jouer dans cette cour. Une autre société, KlearKase, propose un système similaire, mais son PDG, Bob Mckenzie assure avoir vu, de ses yeux vu, ou presque, six de ses proches casser leur Kindle pourtant protégé par The Guardian.


C'est pourquoi il lance sa propre coque, pour 40 $ ce mois-ci, et garantit les mêmes conditions de lecture. Sauf que c'est un peu moins hideux. Et garanti un an.


Les deux modèles ne sont pas additionnables...