Pourchassée par les hommes : histoire d'une baleine blanche...

Cécile Mazin - 25.09.2019

Lecture numérique - Usages - baleine blanche - Luis Sepulveda - histoire baleine


AUDIOLIVRE – Voici l’histoire mythique et littéraire d’une baleine blanche, racontée par ses soins, sous la plume de Luis Sepúlveda. Un livre irrésistible pour les adultes et les enfants, qui retrace le parcours d’une créature des mers, et sa confrontation avec les hommes… 


 

Les éditions Métailié s’aventurent à leur tour dans le monde du livre audio, et en partenariat avec ActuaLitté, proposent de découvrir les premiers extraits de leurs titres.

Luis Sepúlveda nous narre ici son histoire du point de vue de la baleine blanche : elle nous explique comment elle vit et s’intègre dans l’ordre du monde, ce qu’elle découvre des hommes, sa mission secrète, puis sa guerre et les mystères qu’elle protège. Enfin, c’est la mer qui nous parle.

Au large de la Patagonie, une baleine blanche est chargée de protéger les morts mapuches puis, lorsque la fin des temps sera venue, de guider toutes les âmes au-delà de l’horizon. Tout est prévu et écrit dans le temps des mythologies. 
 
Cependant l’homme vit dans un monde où tout bouge et, au XIe siècle, la chasse à la baleine se développe. La baleine blanche va devoir défendre son monde immobile contre ces prédateurs, en particulier le baleinier Essex du capitaine Achab. Elle va livrer une guerre sans merci aux baleiniers et devenir un grand mythe de la littérature.





Luis Sepúlveda est né au Chili en 1949 et vit actuellement dans les Asturies, en Espagne, après avoir habité Hambourg et Paris. Il est l’auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d’amour. Il a des millions de lecteurs dans les cinquante pays où il est publié.

Joëlle Jolivert est née en 1965. Elle a publié de nombreux albums, édités dans le monde entier, illustré des couvertures de romans, et travaille régulièrement pour la presse.


Luis Sepúlveda, trad. Anne-Marie Métailié ; lu par Dominique Pinon – Histoire d’une baleine blanche – 9782374342818 – 14,99 €

Dossier : Le bestiaire merveilleux de Luis Sepúlveda, changé en audiolivres


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.