Préparer son bac de français à l'heure du livre numérique

Clément Solym - 26.04.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - réviser - bac - français


A l'approche du bac de français, il devient des plus pertinents de se remettre en tête les principales œuvres sur lesquelles on a travaillé toute l'année. Et, que l'on soit chez soi, chez des amis, au bar ou dans les transports, le smartphone ou la tablette deviennent alors l'outil indispensable pour ne jamais perdre une minute de son temps si précieux en période d'examens.

 

Différents sites proposent le téléchargement des monuments de la littérature qui ne manquent pas de se retrouver sur les listes des textes pour le bac de français, que ce soit Bel-Ami de Maupassant, Madame Bovary de Flaubert ou encore quelques pièces de Racine ou Molière.

 

Fondé en 2007 par des Français, le site FeedBooks permet le téléchargement gratuit des grands classiques libres de droits. Toutefois, pour ceux qui auraient besoin de l'appui de quelques fiches, elles sont également disponibles sur l'interface mais, cette fois, moyennant finance. Alors, si vous vous ennuyez et que vous avez oublié de prendre un livre avec vous, il suffit d'avoir le réflexe du téléchargement…