medias

Présentation de l'iPad Mini : comme avant, mais faut tout changer

Clément Solym - 24.10.2012

Lecture numérique - Tablettes - iPad Mini - Apple - keynote


La fameuse Keynote devait révéler un nouvel iPad, et n'a pas déçu sur ce point. Ce sont deux nouveaux modèles disposant d'un écran de 7,9 pouces, avec les mêmes couleurs que le dernier iPhone. Les précommandes commenceront ce 26 octobre, et les expéditions à partir du 2 novembre. Prix de base 329 $. Le reste n'est que littérature ? 

 

 

<

>

 

 

Phil Schillet, vice-président marketing de la société s'est lancé dans la présentation du bébé hier, au prix le plus bas connu pour un iPad, assure-t-il, et ce, afin d'aller chercher de nouveaux usagers. C'est qu'à ce tarif, effectivement,l'iPad deviendrait presque accessible, bien que toujours plus cher que les tablettes de Barnes & Noble, Amazon ou Kobo voire la Google Nexus 7. Bref, un nouvel iPad, certes moins cher, mais toujours avec la facturation Apple.

 

Concrètement, la machine à prix d'appel sera de 16 Go, WiFi uniquement pour la connectique et donc 329 $. La version 32 Go coûtera 429 $ et la 64 sera commercialisée pour 529 $. Pour le modèle 3G, on garde les mêmes capacités de stockage, mais les tarifs grimpent à respectivement 459 $, 559 $ et 659 $.

 

La résolution et le nombre de pixels sont identiques à l'iPad 1 et 2 (1024x768), aussi les applications anciennes pourront tourner sur ces machines. En tout, ce sont donc 275.000 applis disponibles. En revanche, il faudra tabler sur la connectique nouvelle, Lightning, pour raccorder la tablette mini à son ordinateur. Pour l'autonomie, ce sera toujours 10 heures, pas de raisons que cela change.

 

En sus, on trouvera la puce A5 pour gérer la machine, FaceTime, l'outil de visioconférence grâce à une caméra iSight de 5 MPixels. 

 

Épaisseur, 7,2 mm, a précisé Tim Cook, PDG d'Apple.

 

Pour rester dans les chiffres, Apple assure avoir vendu plus de 100 millions d'appareils iPad depuis le premier modèle. Bien entendu, l'une des fonctions idéales, ont assuré les équipes d'Apple, pour ce nouvel iPad Mini, c'est la lecture de livres ou de magazines. Qui en aurait douté ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.