Présentation de l'iPad 3 pour le 7 mars ?

Clément Solym - 29.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - iPad 3 - Kindle Fire - Apple


Bientôt la fin du suspens, des rumeurs et des spéculations, la présentation de l'iPad 3 aura bien lieu. Apple a convoqué la presse le 7 mars à San Francisco pour présenter la troisième version de la tablette iPad, accompagné d'un petit mot aguicheur : « Nous avons quelque chose qu'il faut vraiment que vous voyiez. Et touchiez ».

 

La firme à la pomme est restée opaque sur ce nouveau produit, entourant l'Ipad 3 du même voile d'incertitude que l'iPad 2 à sa sortie. Il n'en sera plus rien à la conférence, prévue le 7 mars à 10 h (heure française), au théâtre Yerba Buena Center for the Arts, traditionnel lieu de présentation des nouveaux produits de la firme de Cupertino.

 

 

 

iPad 3 : les nouveautés, sous réserve

 

Jusqu'à présent, tout le monde s'accorde pour un iPad 3 doté d'un écran haute-définition type Retina (2048 x1536 pixels), qui risquerait, et là tout le monde n'est pas d'accord, de faire augmenter le prix de la tablette (de 499 $ à 579 $ selon Gizmodo)

 

Le processeur serait plus puissant sur iPad 3. Il s'agirait d'un processeur quadruple cœur permettant d'aller plus rapidement d'une application à une autre.

 

Le successeur de l'iPad 2 serait également plus épais, et il posséderait une carte réseau compatible avec les normes réseau 4G LTE. De plus, on parle d un capteur photo amélioré, entre 5 et 8 millions de pixels.

 

Rumeurs, rumeurs sur un iPad… Mini

 

Des observateurs spéculent également sur le lancement d'un iPad Mini. Doté d'un écran de 7 pouces, il aurait une définition d'écran de 1024 x 768 pixels, comme l'iPad 2. Son prix serait compétitif, dans les 300 $, pour concurrencer le Kindle Fire.