Presses électroniques de France : un lancement ambitieux

Victor De Sepausy - 30.01.2014

Lecture numérique - presses - électroniques - france


Dès leur lancement, les Presses électroniques de France ont choisi de mettre la barre très haute. Proposant des collections multiples, de la poésie au théâtre en passant par le cinéma et les livres d'art, les pef s'offrent dans une accessibilité absolue, que ce soit sur tablette ou smartphone avec une ergonomie des applications très étudiée.

 

La particularité de cet éditeur, uniquement centré sur le numérique, c'est de proposer des collections très spécialisées. Il en va ainsi de celle consacrée au cinéma. On pourra y retrouver des scénarios de film jusque-là souvent introuvables. Une collection est également dédiée au niveau universitaire avec la sortie de thèses mais aussi de livres techniques souvent très chers au format papier.

 

Ayant reçu le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée, d'Oséo ainsi que du Centre national du livre, les pef se donnent pour mission de valoriser le patrimoine culturel existant tout en s'intéressant également à la création contemporaine et à la recherche.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.